Notre entreprise Air Vide Maintenance vous propose trois types de compresseurs, à vis, à piston et à palettes à Lille

Avant de choisir le bon compresseur pour vos problématiques liées à l’air comprimé, il faut bien avoir en tête les différents usages de l’air comprimé et surtout prendre en compte le fonctionnement d’un compresseur (sa puissance, le type de mécanisme, etc.). Notre entreprise Air Vide Maintenance vous propose deux types de compresseurs, à vis et à piston. Nous nous chargeons de l’installation, la vente, la location, le dépannage, l’entretien ainsi que des pièces détachées de votre compresseur.

gamme compresseurs mattei

Vos compresseurs à piston dans le Nord-Pas-de-Calais

Un compresseur à piston fonctionne grâce à un moteur électrique et se destine principalement à l’industrie et au grand public. Un compresseur à piston permet de comprimer aussi le gaz, en plus de l’air, à une pression élevée.

Le mouvement rotatif du moteur électrique entraîne l’arbre et la bielle, ce qui entraîne à son tour le piston.

Deux types de compresseur à piston sont disponibles : à simple ou à double effet. Dans le cas d’un compresseur à simple effet, la compression s’effectue d’un seul côté du piston tandis que pour un compresseur à double effet, la compression se fait au niveau des deux côtés du piston.

La puissance d’un compresseur à piston varie de moins de 1 kW à plus de 400 kW, en fonction du modèle. Dans le cas d’un compresseur avec un monocylindre, la pression est faible sur un appareil de faible volume, tandis que pour un compresseur multi-étage, la pression sera très élevée.

Un compresseur à piston présente l’avantage d’un prix moins élevé que d’autres modèles, d’une polyvalence, d’une efficacité dans tous types de situations. Il est en revanche moins spécialisé et parfois un peu moins performant que d’autres modèles.

compresseur piston renner

Vos compresseurs à vis dans le Nord-Pas-de-Calais

compresseur a vis

Le compresseur à vis est utilisé dans de nombreux secteurs et reste le plus répandu. Des vis font office de piston et lorsque celles-ci se resserrent, l’air se comprime.

La vis hélicoïdale formant le piston du compresseur se compose d’un rotor mâle et d’un rotor femelle, chacun tournant l’un vers l’autre et entrainant la compression.

La puissance de la pression exercée dépend de la longueur et du type de vis du compresseur.

La puissance d’un compresseur à vis est entre 4 kW et 250 kW, tandis que la pression nominale exercée peut varier entre 5 et 13 bars.

Un compresseur à vis présente l’avantage de ne pas avoir de soupape, ce qui évite les déséquilibres, de profiter d’un débit important et de prendre moins de place. Il reste néanmoins moins puissant qu’un compresseur à piston.

Vos compresseurs à palettes dans le Nord-Pas-de-Calais

Le compresseur à palettes présente de nombreux avantages dont une efficacité optimale du processus de compresseur de l’air, une fiabilité importante, de faibles coûts de fonctionnement, une simplicité dans sa conception avec un rotor pourvu de rainures longitudinales dans lesquelles coulissent les palettes qui sont maintenues au stator grâce à la force centrifuge.

 Du fait de sa basse vitesse de rotation, le compresseur à palette réduit de façon non négligeable la consommation énergétique, limite l’impact sonore et garantit un air comprimé de qualité, et ce, quelle que soit son application de destination.

 Pour toute question relative à nos autres produits (sécheurs, pompes à vide, réalisation de réseau d’air comprimé, réservoirs d’air comprimé, Leakshooter), ou pour demander votre devis gratuit, contactez-nous, nous intervenons autour de Lens, Lille, Ostricourt…

compresseurs palettes
1
Réactivité
2
Écoute client
3
Professionnalisme
4
Expérience de plus de 30 ans